4 Rue de la République, 45000 Orléans
02.34.32.81.80
ENVOYER UN MAIL
MENU

UNE APPROCHE CIBLÉE ET DES CONSEILS AVISES PAR LE DR DARSOUNI A ORLEANS (45)



Selon la demande et le diagnostic posé, un traitement ciblé sera proposé par exemple pour :


> Combler les rides

> Combler les sillons maso-géniens

> Restaurer les volumes (pommettes, joues…)

> Redessiner et réhydrater les lèvres

> Traiter les rides verticales et péri-bucales

> Corriger les plis d'amertume

> Traiter les cicatrices

> Traiter les tâches pigmentaires



Les techniques

> Injection de produit de comblement. Le produit phare est "l'acide hyaluronique". C'est un constituant de notre peau qui diminue l'âge. Cette diminution contribue au vieillissement cutané.

L'acide hyaluronique est utilisé sous forme de gel injectable et il est biodégradable, c'est-à-dire qu'il a une durée de vie limité. Il est donc possible de renouveler le traitement pour des résultats durables.



L'acide hyaluronique présente différentes réticulations. Le choix se fait en fonction du traitement : plus la ride est profonde, plus la réticulation est importante. L'acide hyaluronique le plus réticulé est dit volumateur pour reconstituer les volumes.


Avec l'acide hyaluronique on peut :

  • Combler les rides profondes, moyennes et superficielles : plis d'amertume, sillons maso-géniens, ride péri-bucale,frontale...
  • Reconstituer les volumes ayant diminués ou disparus avec l'âge : pommettes, joues, menton, lèvres...
  • Redessiner les lèvres supérieures et inférieures, l'ovale du visage
  • Traiter certains cernes

> Les inducteurs tissulaires. Il s'agit d'injecter un produit différent de l'acide hyaluronique. Son action est de stimuler la fabrication de collagène et de néocollagène, ce qui comble cet espace et entraine un effet liftant. Cet effet se met en place progressivement sur plusieurs semaines. Cette technique est souvent utilisée pour redessiner l'ovale du visage et les lisser les joues.


> La radiofréquence. Il s'agit d'une onde électromagnétique qui pénètre dans les tissus et entraine une augmentation de la température. Cela permet un remodelage dermique profond et une remise en tension au niveau cutané. Il existe la radiofréquence monopolaire, bipolaire, tripolaire et multipolaire. Cette technique est particulièrement intéressante pour traiter le relâchement cutané du visage (ovale du visage, joues) et du corps (voir esthétique du corps). Cette technique est non-invasive et sans éviction sociale.


> Le skinbooster. Consiste à injecter dans la peau un acide hyaluronique particulier, qui ne va pas induire de volumes. Avec son pouvoir hydratant en profondeur, il entraine une remise en tension de la peau. Le skinbooster peut-être pratiqué sur le visage et aussi le cou, le décolleté et les mains. Cette technique ressemble au mésolift, mais agit davantage en profondeur.


> Les lasers :

  • Les lasers vasculaires Ils sont surtout indiqués pour la couperose, les télangiectasies du visage, erythrosis coli (rougeur au niveau du cou), les tâches, les angiomes...

    Les lasers vasculaires les plus connus sont le laser KTP, le colorant pulsé, le Nd-YAG. Tous ces lasers sont couplés à un système de refroidissement.

  • Les lasers pigmentaires Ils sont indiqués dans les lentigos solaires et sénils. Les lasers les plus utilisés sont les laser Q-Switch (à temps d'impulsion très court).
  • Les lasers de remodelage et resurfacing Dans cette catégorie de lasers, il existe des lasers ablatifs et non-ablatifs. Les plus anciens et connus sont les lasers CO2 très efficace mais avec comme principal inconvénient les suites très marquées. Actuellement et avec les nouvelles technologies, ce type de laser a bénéficié de techniques dites fractionnelles qui est très intéressante, car elle permet le même résultat avec des suites nettement réduites et donc peu ou pas d'éviction sociale. Les principales indications sont : les cicatrices d'acné et autres, photorégénération, lentigos...


Prenez rendez-vous dès maintenant au cabinet médical du Docteur Darsouni par mail ou par téléphone au 02 34 32 81 80


Les actes de médecine esthétique ne sont pas remboursés par l'assurance maladie.

Esthétique du Visage

Peeling

En français "pelage", est un procédé qui induit une stimulation cutanée après application contrôlée de produits spécifiques ...

DÉCOUVRIR

Mésolift

Le principe est de pratiquer de multiples micro-injections sur toute la surface du visage dans un but de revitalisation et de réhydratation intense...

DÉCOUVRIR